Communiqué – août 2020

Le Conseil des Arts de Nipissing Ouest suspend ses activités pour l’automne 2020

(Sturgeon Falls, le 20 août 2020) Les membres du conseil d’administration du Conseil des Arts de Nipissing Ouest vous informent que dû à toute l’incertitude occasionnée par la pandémie de la COVID- 19, notre organisme se voit dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités jusqu’au
31 décembre prochain.

« Nous avons pris tout le temps nécessaire pour évaluer la situation sous tous les angles possibles et nous en sommes venus à la conclusion que dans le contexte actuel et à des fins de gestion responsable, il est plus sage de suspendre temporairement nos activités le temps que la situation sanitaire se stabilise.
À ce stade-ci, nous ne savons pas encore quand nous pourrons avoir accès à la salle du complexe récréatif de Sturgeon Falls qui est actuellement utilisée aux fins de dépistage dans le cadre de la pandémie, ce qui est évidemment une priorité dans la présente situation.

De plus, si nous regardons lucidement ce qui se passe ailleurs ou les mesures sanitaires permettent maintenant une présence maximale de 250 personnes avec distanciation et masque (ex. au Québec), nous ne pourrions accueillir que 100 personnes approximativement (sur une jauge de 350 en formule cabaret) ce qui est nettement insuffisant pour assurer un minimum de viabilité de nos opérations, et ce, sans compter sur la difficulté à assurer à notre clientèle une programmation digne de celles précédemment présentées chez nous au cours des deux dernières années. Pour notre part, nous ne sommes pas vraiment fervents à présenter une programmation virtuelle comme certains diffuseurs. Nous croyons fermement à la rencontre directe et physique entre l’artiste et son public. C’est l’essence même du mandat de notre organisme auprès des membres de notre communauté. Nous espérons simplement retrouver notre clientèle, nos partenaires et les artistes le plus tôt possible en 2021 lorsque toutes les conditions seront réunies pour partager de façon sécuritaire et agréable, d’autres moments mémorables et exceptionnels en leur compagnie ! » précise en terminant M. Marc Lavigne, président du conseild’administration.

Merci de prendre note que tous les détenteurs de billets pour la programmation hiver-printemps 2020 ont été remboursés en juin et en juillet dernier. Tous nos partenaires-ambassadeurs seront contactés au cours des prochains jours afin de les informer des différentes possibilités s’offrant à eux. Merci.

Source : Conseil des Arts de Nipissing Ouest
M. Marc Lavigne, président
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
info@lecano.ca